UNE ORGANISATION EN BETON

1I2A4540

     Ce matin on a pas mal de choses à faire. Mais place au café-croissants au camping Berrua (le bar de notre camping est encore fermé) On planifie la journée : Récupération des « filles » qui sont parties de Marignane en avion ce matin et des bracelets (sésames qui vont nous permettre de voir tous les shows et d’entrer au village, à la halle d’Iraty) Nos moitiés arrivent (avance rapide…ZZZZZzzzzzzzz) 1/2 heure plus tard nous partons pour la halle d’Iraty.

1I2A4545

     Inutile de vous dire que sur la route on croise énormément de motards (note pour la prochaine fois, me faire greffer une troisième main pour saluer les copains sur la route!) Le parking de la halle est plein et il y a une file d’attente à faire pâlir de jalousie des ados boutonneux attendant devant le guichet d’un concert de Justin Bieber. En cinq minutes, après avoir resquillé (hou là, c’est pas bien ça!) on est tous parés pour le reste de la semaine.

LOST AND FOUND

     Direction Jaizkibel, en Espagne pour la Punks Peak, un genre de course sur 1/8 de miles dans la montagne. Le cadre est époustouflant ! Je ne vais pas vous mentir, on s’est encore perdus ! Bref, on gare les bécanes et on part à pieds vers l’endroit où se déroule la course.

1I2A4815

     Après avoir collé un sticker Black Pearl Créations sur le panneau d’entrée de Jaizkibel, on arrive enfin. On a dû marcher 3 bornes mais l’événement est énorme.

1I2A4587

     Petit slalom entre les bouses de vaches et les crottes de biques (on est à la montagne) avec cette odeur de gaz d’échappements, les bruits des moteurs qui ronflent allègrement (pour une fois c’est pas moi!) et les pilotes dans leurs chasubles aux couleurs de la « WW ».

     On ne sait plus ou donner de la tête. On a perdu Miss Isa. Il faut dire que tout va très vite et on n’est pas au mêmes endroits au même moment. Le « Japan Crew » featuring The Cheetah croise la route de mon objectif : clac-clac-clac !

1I2A4764

1I2A4763

     De belles rencontres, une invitation à la soirée « Dust Garage » pour le samedi suivant et quelques « stolen pics » plus tard on redescend sur Biarritz (et on se perd!)

1I2A4600

LES GENS DU VILLAGE

     Comment faire chauffer un appareil photo en 3 leçons :

1I2A4950

  • Leçon numéro 1 : Trouver un endroit sympa avec un maximum de belles tronches à photographier, check !

  • Leçon numéro 2 : Appuyer sur le petit bouton en mode rafale et prendre un maximum de « pics » et tant pis pour les déchets on est à l’heure du numérique, check !

  • Leçon numéro 3 : Essayer de na pas passer pour un pervers en ne shootant que des nanas, donc faire une photo de mec pour une vingtaine de photos de filles, check !

    1I2A4938

     Pendant que tout le monde vaque entre les stands, je me demande  combien de temps il va me falloir pour traiter les images de ce premier jour de « WW ». Après être resté scotché à la rampe de skate et avoir fait le tour du monde en quelques heures, Jean-Luc donne le signal : « On va au bar Jean, gros ? »