1I2A6122.jpg

 

     Tombé sous le charme du travail de Flo et Chris, je les « booke » pour une petite séance photo avec leur KAWASAKI Zéphyr 750. C’est une machine qui a été transformée pour un client : Poste de pilotage, selle, réservoir, boucle arrière, amortisseurs, ligne d’échappement…..

 

 

     Présentée sur le salon de Lyon, la voilà revenue parmi nous pour un petit décryptage en règle. Au premier coup d’œil, ce sont des petits détails qui font la différence. Il y a une belle homogénéité de la ligne générale. Le réservoir aux soudures apparentes, la boucle de selle et les écopes se marient bien entre eux.

1i2a6169

     Ça lui donne un coté Café Racer un peu agressif, genre  « Café Fighter ». Les feux arrières (ensemble stop-feu-clignotants) sont bien visibles au travers de la boucle et ça fait vraiment son petit effet.

 

 

     De plus la boucle a ce petit quelque chose d’exceptionnel de par sa forme et sa structure. La ligne d’échappement : un 4 en 1 un peu cuivré par la chaleur vient parfaire le tout.

1i2a6112

     La selle sur mesure (YAYA MONTI sellerie) avec son rivetage a l’air confortable (rien à voir avec les selles plates). La plaque d’immatriculation se retrouve en « side ». Le phare a été remplacé et des soufflets ont été rajoutés sur la fourche.

1i2a6187

     Les jantes, ainsi que le cadre, ont été thermolaqués et deux amortisseurs de ZRX remplacent ceux d’origine. Tout a été pensé, calculé et discuté avec le client pour obtenir cette « petite » moto sympa. Pour l’avoir vue en mouvement, c’est, à mon avis, une belle bécane pour la route avec un style très particulier qui ne laisse pas indifférent.

1i2a6149

Cette Zéphyr c’est un grand bol d’air frais !

Taverne Motorcycle : 24, avenue de la moutte 13220 Chateauneuf les Martigues

tel : 0642974347

FaceBook : https://www.facebook.com/TaverneMotorcycle/?fref=ts