Je me souviens avoir eu ma période : Je descends à fond en VTT et donc le comment du pourquoi de la chose. On était pas mal équipés parce qu’après la montée (souvent rude!) il y avait le retour (souvent rapide!) et entre les deux, une petite collation accompagnée d’une boisson énergisante aussi appelée « Big Red Spot » ou gros rouge qui tache, d’où les pantalons de motocross pour éviter les « pizzas » en cas de chute. On récupérait des vieux pantalons des années 70/80 pour leur faire vivre leurs derniers jours de gloire. Internet en était à ses débuts et il n’y avait ni « e-bay » ni « bon coin ». j’ai toujours trouvé ça hyper confortable : Tissus souple, facilement enfilable, pratique et beau ! Les couleurs mes amis, les couleurs !

249606_1795_dsc07485

     Évidemment, pas des « garments » à mettre pour un mariage, un anniversaire ou un enterrement, mais pour la bécane c’était le top. Quelques années plus tard, je tombe sur une pièce en cuir : sobre, en bon état, pas chère et surtout à ma taille (36 fillette). Dans le même temps, El Solitario (but who the fuck is El Solitario?) sort des pantalons au look un peu vintage : je prends une gifle ! Je vais vite voir sur le site et la : « Bam », deuxième gifle (là, grosse polémique sur le fait qu’on doit dire seconde et pas deuxième….je ne suis pas le fils caché de maître Capello!). LE PRIX ! J’enfile un blouson et des shoes, je file au tabac le plus proche et pour une vingtaine d’euros, j’en ressors avec des jeux à gratter et un flash « Euromillions » pour le soir même.el solitario (2)

Rascal 720 eurosel solitario (1)Bespoke Rascal 990 euros

     Le Rascal, pantalon superbe à un prix exagéré (mais quand on aime on ne compte pas!) surtout quand il faut élever des gosses et manger à la fin du mois, tout en se faisant un peu plaisir. Je me tourne donc vers les « occases ». Il y a énormément de pièces à la vente à des tarifs très abordables. Après va se poser un autre problème : « porterais-je des fringues déjà portées par quelqu’un d’autre ? » Là, comme on dit, c’est un peu chacun sa mère !

     En définitive, le prix du Rascal tient surtout au fait qu’il est fabriqué à la main, avec des cuirs choisis, un travail soigné ainsi qu’un nombre limité de pièces. Vous avez le choix entre plusieurs coloris.el solitario (4)

Pantalon motocross vintage