Où sont les femmes?

Une belle soirée hier pour la première bougie de l’asso « Jante Y Heaume ». Une bande de potes, un buffet, du vin, de la bière et de la discussion. Alors depuis hier soir un petit truc me turlupine! Mais oui, les gars, vos belles (pas vos bécanes espèces de macho-men!), vos  doudous, vos meufs elles trouvent quoi à se mettre sur le dos pour aller rider?

     Autant, pour nous les hommes, pas de problème de choix. On trouve de tout, n’importe où et à n’importe quel prix. Allez, je me mets dans la peau d’une fille qui serait un peu comme moi (mais avec des seins et sans barbe!) amoureuse de fringues un peu décalées, un peu vintage pour monter sur ma belle moto. je vais sur GIIGLE (pas de pub!) et je tape : »blouson-moto-vintage-femme ». Le résultat est consternant! pourquoi? d’une part je peux dire bye bye à ma féminité : Les blousons homologués ressemblent étrangement à ceux des mecs.

 

vintage-speedshop-329
VINTAGE SPEEDSHOP 329 euros

 

Vient ensuite pour moi le moment de faire un choix : ça ce sera rapide! peu de modèles, peu de différence entre les blousons……

 

zolki-com227
ZOLKI.COM 227 euros

     C’est à ce moment là que mon « Cheum » (mec en Canadien), entendant des espèces de couinements, ressemblants aux cris d’un goret vivant, entre les mains expertes d’un boucher de campagne, fait irruption et me trouve (oui je suis une fille faudra vous y faire!) en larmes, devant mon ordinateur, en train d’hurler : »PoooOOOUUUUrrrquoiiii! »

 

classic-ride-395
CLASSIC RIDE 395 euros

 

     Alors oui, les copines (ouah, ça commence à me plaire!) on est toutes pareilles. Qu’on soit aux commandes ou sur le « tan sad », on a envie d’être jolies, mimies et féminines. Moi, je veux plaire et surtout, ME plaire! Marre de ressembler à un Hell’s Angels avec mon Perf’! Marre de ressembler à un bûcheron avec ma chemise à carreaux. Il est temps mes soeurs, de prendre les choses en main, parce que le changement passera sûrement par nous.

 

la-caverne-du-casque309
LA CAVERNE DU CASQUE 309 euros

GIRL POWER!